Le guide du Blackjack

De plus en plus nombreux sont les jeux de casino qui peuvent se jouer en ligne, notamment le Blackjack. Ce jeu de cartes se joue entre 7 participants en plus du croupier qui tient lui-même le rôle de concurrent principal.

Comment jouer au Blackjack en ligne ?

Les stratégies de base

Il faut savoir que la règle d’or du blackjack est de se rapprocher de 21 points et surtout pas de pas les dépasser. Si vous avez une main de 18 points, le réflexe à adopter est de rester sur les deux cartes. L’idéal est d’avoir une main qui soit inférieure ou égale à 11points puisqu’elle permettra de tirer une autre carte de n’importe quelle valeur.

Le comptage des points

Le but du blackjack est de se rapprocher le plus possible de 21 points sur toutes ses cartes.

Pour ce faire, on attribue à chaque carte un nombre de points : 2 à 10 pour les cartes à nombre, 10 points pour les cartes à figures et 1 ou 11 points pour les As. Toutefois, il est possible pour le joueur de prévoir à l’avance ses chances de gagner en établissent une probabilité. Cette probabilité peut être définie par le système Hi Lo. Il s’agit se donner des points à chaque carte autrement qu’au comptage des points traditionnel. Les cartes 2 à 6 valent 1 ; les cartes 7 à 9, 0 et les As -1. Si le total des cartes des joueurs est proche de 0, les chances pour les joueurs et la banque de gagner sont égales.

Si le total est élevé, la partie est en faveur des joueurs. Par contre s’il est bas, le risque de perdre est plus importante.

Les erreurs à éviter au Blackjack

Pour éviter les pertes d’argent trop rapides et trop importantes, le joueur doit éviter certains gestes. Il s’agit de :

  • De rester dans le cas d’une main Stiff c’est-à-dire entre 1é et 16 points
  • De ne pas continuer lors d’un Soft, un As comptabilisé pour 11 points
  • De ne pas partager dans le cas d’une paire de 8
  • De tirer une autre carte si la première main se compose de deux cartes figures

Les atouts du Blackjack

L’atout principal pour gagner au blackjack est d’accumuler les expériences. Avec une connaissance des règles et des stratégies du jeu, les chances sont optimisées.